DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ RELATIVE AUX CARRIÈRES

La société Colgate-Palmolive et ses filiales partout dans le monde s’engagent à respecter la vie privée de ses visiteurs en ligne. Cette déclaration de confidentialité décrit le type de renseignements que nous recueillons lorsque vous créez un profil d’emploi dans la section « Carrières » de notre site Web, la façon dont nous utilisons ces renseignements, ainsi que les choix que vous avez en ce qui concerne notre utilisation de tels renseignements.

Les renseignements personnels que nous recueillons et la façon dont nous les utilisons

Par « renseignements personnels », nous entendons les noms, adresses, adresses électroniques, expériences et antécédents de travail, ainsi que tout autre renseignement personnel que vous fournissez de façon volontaire qui vous concerne, vous ou vos habiletés et champs d'intérêt, qui seront ensuite comparés à nos occasions d’emploi actuelles et à nos exigences. Ces renseignements seront utilisés pour évaluer vos compétences en lien avec le poste convoité et possiblement pour communiquer avec vous dans le but d’obtenir de plus amples renseignements. De plus, il est possible qu’il vous soit demandé plus tard de fournir certains renseignements signalétiques, qui seront uniquement utilisés pour l’établissement de rapports fédéraux et étatiques relatifs à la diversité.

En créant un profil d’emploi, vous reconnaissez et acceptez que les renseignements que vous soumettez sont, à votre connaissance, complets et exacts. Des renseignements erronés fournis lors de la création de votre profil d’emploi ou durant le processus de candidature entraîneront le rejet de votre candidature ou la cessation d’emploi.

Autorisation

En postulant pour un emploi chez nous par l’entremise de la section « Carrières » de notre site Web, vous nous autorisez, nous ou nos agents autorisés, à effectuer une vérification de vos antécédents, y compris, mais non de façon limitative, une vérification de vos antécédents criminels, une vérification de vos références en matière d’emploi, ainsi qu’une vérification de tout renseignement que vous avez fourni; vous autorisez aussi toutes les sociétés, entreprises, établissements d’enseignement, personnes, organismes d’application de la loi, tribunaux criminels, civils et fédéraux, ainsi que tous vos anciens employeurs, à divulguer des renseignements qu’ils pourraient avoir à votre sujet.

Divulgation de renseignements personnels

Il est possible que nous partagions vos renseignements personnels avec des fournisseurs et fournisseurs de service comme les sociétés qui nous aident à l’administration de notre base de données. Il est aussi possible que nous partagions vos renseignements personnels avec d’autres sociétés Colgate-Palmolive situées dans d’autres pays où les lois relatives à la confidentialité des données peuvent ne pas être équivalentes à celles en vigueur aux États-Unis.

Dans tous ces cas, cependant, nous prendrons des mesures raisonnables pour aider à protéger vos renseignements personnels. Nous partagerons seulement vos renseignements en vertu des modalités obligeant les bénéficiaires à assurer la confidentialité et la protection de vos renseignements personnels.

Exception faite des dispositions décrites dans cette déclaration de confidentialité ou requises par la loi, nous ne communiquerons pas vos renseignements personnels à une tierce partie, à moins d’avoir votre consentement ou de vous avoir informé de cette pratique lorsque nous avons d’abord recueilli vos renseignements personnels.

Vente de nos marques ou de notre entreprise

En ce qui concerne la vente d’une ou de plusieurs de nos marques, ou d’une partie de notre entreprise à une autre société, nous nous réservons le droit de transférer vos renseignements personnels à un nouveau propriétaire qui accepte d’offrir des protections équivalentes pour l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels.

Vous pouvez accéder à vos renseignements personnels et les mettre à jour

À tout moment, vous aurez le droit d’ouvrir une session pour modifier, corriger ou effacer les renseignements personnels que vous avez fournis dans votre profil d’emploi ou votre curriculum vitae. S’il advenait que vous effaciez votre profil d’emploi ou votre curriculum vitae, nous désactiverions votre profil d’emploi ou votre curriculum vitae. Cependant, vous comprenez que nous conserverons votre profil d’emploi indéfiniment à des fins de consignation.

Pour de plus amples renseignements concernant nos pratiques en matière de confidentialité en ligne, veuillez consulter notre Déclaration juridique et politique de confidentialité. Pour toute question concernant l’utilisation que nous faisons de vos renseignements personnels, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse suivante : EMAIL COLGATE-PALMOLIVE CONSUMER AFFAIRS.