POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS, ET NOTE À L’INTENTION DES PARENTS ET DES GARDIENS

Nous nous soucions de la vie privée des enfants. Nous reconnaissons que l’utilisation d’Internet et des courriels par les enfants soulève des préoccupations particulières en ce qui concerne la confidentialité et la protection des renseignements.

Nous avons l’intention de nous conformer à la Children’s Online Privacy Protection Act [Loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne] et à ses règles relatives à la collecte des renseignements personnels des mineurs. Nous rappelons à tous les parents de vérifier et de surveiller les activités en ligne de leurs enfants. Aidez-nous à protéger la vie privée de vos enfants en vous assurant que ceux-ci n’envoient pas de courriel et ne soumettent pas de renseignements personnels sur ce site ou sur tout autre site sans votre permission.

Nous ne demandons pas à un enfant de révéler plus de renseignements personnels que ce qui est raisonnablement nécessaire pour participer à une activité. Nous ne communiquons les renseignements personnels de vos enfants à aucune tierce partie.

Les parents ont le droit de vérifier et de voir à ce que soit effacé tout renseignement personnel recueilli sur leurs enfants; ils ont aussi le droit de ne pas autoriser la collecte ultérieure de ces renseignements. Pour commencer ce processus, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : EMAIL COLGATE-PALMOLIVE CONSUMER AFFAIRS.

Vos enfants peuvent profiter de la majorité du contenu et des activités figurant dans les sections pour enfants sans avoir à nous soumettre de renseignements personnels. Par exemple, le site Le monde de Colgate Enfants à l’adresse suivante : http://kids-world.colgatepalmolive.com offre des faits, des histoires et des jeux intéressants visant à sensibiliser les enfants à la santé buccodentaire. De plus, le site http://www.colgatebsbf.com fournit du matériel éducatif relatif aux soins buccodentaires conçu pour les professeurs, les parents et les enfants, en plus de contenir des activités amusantes pour les enfants. Seules quelques fonctions recueillent l’adresse électronique de votre enfant, et ce, uniquement afin de répondre à une demande ou à une question de votre enfant. Après avoir répondu, nous supprimons l’adresse électronique de votre enfant de notre système. Par exemple, notre fée des dents demande l’adresse électronique de votre enfant pour lui envoyer un message spécial lorsqu’il perd une dent. Ces renseignements sont utilisés uniquement pour répondre à la demande de l’enfant, et aucun autre renseignement n’est nécessaire. Ces renseignements sont enregistrés et gardés en mémoire durant vingt-quatre heures seulement. Après que la fée des dents a répondu à l’enfant, les renseignements sont supprimés et ne peuvent être récupérés.

Il nous arrive parfois de solliciter ou d’accepter des propositions de la part d’enfants, et certaines d’entre elles peuvent être affichées sur nos sites. De telles propositions peuvent seulement être soumises hors ligne. Si un enfant ou un parent souhaite que nous affichions une photographie ou tout autre renseignement susceptible d’établir l’identité de l’enfant, nous exigeons la signature d’une autorisation parentale et d’une décharge de responsabilité. Lorsqu’un enfant nous soumet une proposition hors ligne, comme par courrier postal, nous pouvons décider de conserver tous les renseignements soumis. À moins de recevoir un formulaire d’autorisation parentale signé, nous passons au crible toutes les propositions hors ligne avant de les afficher, afin d’enlever tous les renseignements personnels qu’elles pourraient contenir.

Comme nous l’avons expliqué plus en détail ci-dessus, nous utilisons la technologie des témoins qui permet à nos serveurs d’envoyer des codes spéciaux à l’ordinateur d’un visiteur. Ces renseignements sont utilisés pour améliorer vos visites en ligne. En aucun cas nous n’utilisons ces renseignements dans le but d’établir l’identité des visiteurs ni ne renvoyons ces renseignements à d’autres types de renseignements personnels fournis de façon volontaire sur ce site ou par ce site.

Pour le plaisir de vos enfants, nous fournissons aussi des liens vers d’autres sites. Nous ne sommes pas responsables de ces autres sites, et nous vous recommandons de consulter aussi leurs politiques de confidentialité.

Pour de plus amples renseignements au sujet de nos pratiques en matière de vie privée des enfants, veuillez communiquer avec Mme Nadine Flynn, Colgate-Palmolive Company, 300 Park Avenue, New York, New York 10022, 1 800 468-6502, EMAIL COLGATE-PALMOLIVE CONSUMER AFFAIRS.